Nouvelles pensées.

Les abeilles qui bourdonnent sur internet

Avec les réseaux sociaux les activistes font le buzz qui change l’histoire.

Grâce aux réseaux sociaux, le moment pour faire du cyber-activisme est venu. Twitter attribue chaque année des récompenses «The Shorty Awards», où la catégorie «activisme» est dédiée aux protestations à travers le monde, qui ont permis à des individus de se faire entendre, sur Facebook, Youtube et d’autres. Des organisations comme Causes et Avaaz sont à la recherche d’internautes engagés pour devenir des « e-activistes ». Leur succès est tel, que la page Facebook Causes figure dans les 400 pages avec plus de neuf millions de fans selon «socialbakers.com». De plus, des organisations d’activistes comme «explore.org» utilisent les réseaux sociaux pour stimuler leurs campagnes. Par exemple, Youtube et Twitter collaborent avec National Geographic, la BBC entre autres, pour promouvoir «The Polar Bear Week Movement».

© 2012. OPENSITE.ORG.

Dans l’article publié le 9 Octobre 2010 sur le site «Mashable.com», la journaliste Sarah Kessler explique : «Le président Obama a gagné les élections de 2008, par son habilité à organiser des milliers des personnes, de travailler ensemble pour le changement. Avoir cent mille personnes sur Twitter peut ne pas avoir d’importance. Mais rassembler cent mille personnes dans un acte simultané peut avoir un impact important». C’est par le même principe que «Le Printemps Arabe» a eu lieux au Moyen-Orient. En Europe, avec la crise économique, des activistes ont fait du buzz avec le mouvement «des indignés».  La voix du peuple sommée aux réseaux sociaux, est en train de changer le cours de l’histoire. Vous êtes déjà un internaute conscient de votre pouvoir pour changer le monde?

«L’hyper révolution, »

Le site «open-site.org» a publié la vidéo «The Hyper Revolution». C’est un petit tour dans les chiffres, des images révélatrices. «Quand Gil-Scott Heron a écrit que ‘’La Révolution ne sera pas télévisée’’ il avait raison. Au lieu de cela, la révolution sera youtubed et retweeté. Les sites des réseaux sociaux sont parvenues à plus de 82% de la population mondiale : 1,2 milliard de personnes. Et les gouvernements ont peur.» Rendez vous sur : http://open-site.org/hyper-revolution/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s